Qui sommes-nous ?
Je peux voir tous les matchs de la planète sur ma tablette, mais je ne pourrai pas voir ma sœur jouer au basket dimanche matin au gymnase d’à côté, c’est trop nul !
Aurélien 12 ans
L’idée de SPORT AMAT est partie de cette petite phrase entendue à l’hôpital Robert Debré en ce début d’année 2023.
Aurélien est hospitalisé pour un mois et s’il peut voir et revoir les exploits de Kylian M’bappé sur son écran, il est frustré de ne pouvoir assister au match de basket d’Éloïse, sa sœur jumelle, qui joue ce dimanche matin dans un gymnase situé à moins de 300 mètres.
Comme c’était le jour de leur anniversaire, je suis allé, muni de mon téléphone, lui faire vivre en direct sur « Face Time » les magnifiques paniers réussis par sa sœur.
Cela n’a l’air de rien, mais ce petit moment de bonheur a permis à Aurélien d’être dans les meilleures conditions possibles avant de passer sur la table d’opération. De plus, le grand père d’Aurélien et Eloïse, en Ehpad à Bordeaux, a pu lui aussi profiter des exploits de sa petite fille.
L’idée Sport Amat était née ! Il ne restait plus qu’à transformer l’essai en montant une équipe solide.
Un ingénieur en informatique (François-Xavier Bazantay) et un réalisateur audiovisuel (Bernard Schoukroun), amis depuis 20 ans ont une passion en commun : le sport. Une complémentarité dans le travail, basée sur la confiance, la transparence et l’esprit de challenge. Une bienveillance réelle et naturelle conjuguée à une convivialité de chaque instant.
Nous voulions créer une entreprise ensemble depuis un moment, avec l’ambition de mettre nos réseaux en communs pour donner de la synergie à nos projets. Mais il nous manquait le troisième homme. Une personne partageant les mêmes passions et les mêmes valeurs. Remi Girault s’est imposé rapidement comme le maillon manquant à notre duo. Son expérience commerciale, son network dans la “ French tech“, sa curiosité et son esprit d’initiative sont les atouts essentiels dont nous avions besoin pour démarrer cette aventure.
Nous formons donc un trio expérimenté avec trois réseaux importants : Média et audio-visuel, techniques de pointe, business numérique.
Sport Amat correspond exactement à ce que nous recherchons. Une entreprise nouvelle et technologique qui offre à tous un service en libre accès. Un moyen de venir en aide aux clubs, aux bénévoles sur et autour du terrain. Un moyen de hisser le niveau de nos 15 millions de licenciés. Un moyen de créer du lien, en fondant le premier réseau social du sport amateur.